C’est juste relou

Yo tout le monde c’est Mashy !

Ça fait longtemps que j’ai pas parlé ici, j’avais pas mis de note avec le dernier strip d’il y a un moins et avant ça, c’était l’Inktober l’année dernière. Donc voila, je rattrape ce silence.

J’avais pas écrit la dernière fois parce que je voulais reprendre un rythme du mercredi, toutes les deux semaines, et il était tard, je me rappelais soudainement de ça, j’avais les yeux qui sombraient, et donc je m’étais dis “Bon, au pire j’éditerais l’article en rajoutant un petit paragraphe”, ce que je n’ai pas fait. Mais bon, j’avais une petite BD déjà prête (juste sous vos yeux, si ce n’est pas le cas scrollez un peu vers le haut) que je pouvais poster deux semaines plus tard et ainsi essayer de reprendre un rythme d’un strip/planche toutes les deux semaines. Et… Je ne l’ai pas fait. Je ne l’explique pas ! Je l’avais déjà scanné, il me suffisait de rapidement modifier quelques trucs comme le contraste, et j’ai attendu plus d’un mois pour faire ça, sans doute par oubli. Et donc finalement, un jeudi/vendredi soir, en pleine pandémie, me voila.

Pour parler rapidement du précédent strip, j’ai essayé de changer par rapport à ceux d’avant, avec notamment plus de couleur et un line un peu différent. Je sais pas ce que je ferais pour les prochains, sachant que j’en ai plusieurs de storyboardé qui sont prêt. Le format fixe est à la fois intéressant dans la concision, et en même temps un petit peu frustrant, donc je pense m’en détacher quelques fois, comme ici.

En ce qui concerne donc cette BD, elle a été storyboardé à la date indiquée, le 17 janvier, jour du vol, alors que j’attendais le bus, énervé de ce récent évènement, puis également une fois dans le bus, et finalement en marchant sur le chemin pour rentrer. Quelques semaines après, j’ai fait une version ancré, à laquelle je n’ai voulu rien modifier au niveau du texte, si l’on excepte l’ajout du titre, du texte en bas. J’ai essayé d’innover dans la forme des cases, j’ai bien aimé faire ça et retenterait sans doute.

Que faire pour la suite ? Il faut savoir que j’ai déjà le bac qui m’occupe un certain temps et dont je sais va m’occuper encore plus de temps dans les mois à venir. En terme de dessin, nous sommes en mars et je dois encore mettre sur papier des idées pour l’oral d’art plastique en mai. Donc c’est compliqué de trouver le temps pour des BD mais je peux sans aucun doute, passant mon temps libre à pas grand chose de constructive. En tout cas, une fois l’été venu, j’entends par là la fin de l’année scolaire, du bac, du lycée, j’aurais du temps pour faire tout plein de BD et j’ai un projet en particulier qui j’espère pourra se faire.

Sur ce, amusez-vous bien mais ne serrez pas de mains et lavez les votre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s