
Ouiiiiiiii !
Je suis de retour sur ce blog après quelques mois d’absence, pour poster l’Inktober 2019 que j’ai fait sous forme de BD ! (comment ça on est mi-décembre ?)
Pour rappel, Inktober c’est un challenge artistique qui consiste à faire un dessin par jour en respectant (ou non) un thème. Bon oui j’ai mis pas mal de temps à finir ça, peut-être trop ambitieux par rapport au fait de faire un dessin par jour mais je suis content du résultat. J’aime bien m’imposer des contraintes en plus, j’avais déjà fait Inktober en 2017 avec des dessins seulement en noir (voire nuance de gris parfois), puis en 2018 avec une couleur différente chaque jour. Et cette année, j’ai voulu le faire à l’aquarelle, car je ne connais pas très bien cette technique, et aussi faire une BD !
J’ai donc avancé l’histoire jour après jour, en connaissant le thème seulement au moment de faire le croquis de chaque case. Au fur et à mesure j’ai réussi à relier les élèments même si c’était pas évident, et ça donne ça. Pour l’histoire en elle-même je sais pas trop ce que j’ai fait, j’ai voulu laisser pas mal de mystère (genre Lost tu vois) et je sais pas si la fin est compréhensible mais c’est un peu voulu.
Je me suis rendu compte aussi que le texte que je m’étais imposé d’associer à chaque case était pas très utile, à vrai dire on peut comprendre à peu près tout seulement avec les images, mais bon moi qui insiste d’habitude sur le texte c’est pas plus mal de faire parler les images pour une fois. J’avais pensé du coup à faire une petite animation avec seulement les images, mais vu qu’on est en décembre je pense que je vais m’arrêter là pour cette année. Peut-être au prochain Inktober, qui sait ?
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez encore une fois, et je reviens d’ici peu avec des nouveaux strips.
Challengez-vous pour ce que vous faites des fois c’est marrant, au revoir !